English learning

Développer des stratégies et des outils pour l’apprentissage de la langue anglaise

groupe qui parle anglais

Apprendre une langue étrangère est toujours une démarche difficile voire perturbante, contraignante : face à un nouvel alphabet, un nouveau vocabulaire et des règles de grammaire inconnues, l’apprenant sort de sa « zone de confort ».

Chaque personne a une raison différente pour apprendre une langue étrangère.

On apprend l’anglais à l’école car c’est obligatoire. On l’a entendu souvent, c’est indispensable : pour voyager, entrer dans une grande école, trouver un stage à l’étranger ou accéder à un bon poste dans une entreprise…

Ce qui est primordial c’est la motivation !

La motivation joue un rôle important et efficace mais cela n’est toujours pas suffisant pour réussir. Il faut y ajouter un facteur affectif « j’ai de la famille en Angleterre, j’aime les chansons anglaises, j’aime voyager et échanger… » les résultats sont souvent bien meilleurs. 

Redonner confiance pour comprendre

Comme nous sommes tous différents, l’orthopédagogue va pouvoir amener l’apprenant à utiliser des techniques, astuces et outils très personnalisés pour apprendre la langue anglaise et se sentir autonome.

Redonner le pouvoir sur son processus d’apprentissage

w

Il faut parler

Il faut s'activer

Il faut s'impliquer

07 63 31 74 24

mercredi 8h30 à 19h30
samedi matin 10h à 13h

07 63 31 74 24

mercredi 8h30 à 19h30 
samedi matin 10h à 13h