English learning
Développer des stratégies et des outils pour l’apprentissage de la langue anglaise

Apprendre une langue étrangère est toujours une démarche difficile voire perturbante, contraignante : face à un nouvel alphabet, un nouveau vocabulaire et des règles de grammaire inconnues, l’apprenant sort de sa « zone de confort ».
Chaque personne a une raison différente pour apprendre une langue étrangère.
On apprend l’anglais à l’école car c’est obligatoire. On l’a entendu souvent, c’est indispensable : pour voyager, entrer dans une grande école, trouver un stage à l’étranger ou accéder à un bon poste dans une entreprise…
Ce qui est primordial c’est la motivation !
La motivation joue un rôle important et efficace mais cela n’est toujours pas suffisant pour réussir. Il faut y ajouter un facteur affectif « j’ai de la famille en Angleterre, j’aime les chansons anglaises, j’aime voyager et échanger… » les résultats sont souvent bien meilleurs.
Redonner confiance pour comprendre
Comme nous sommes tous différents, l’orthopédagogue va pouvoir amener l’apprenant à utiliser des techniques, astuces et outils très personnalisés pour apprendre la langue anglaise et se sentir autonome.
Redonner le pouvoir sur son processus d’apprentissage
Il faut parler
Il faut s'activer
Il faut s'impliquer

07 63 31 74 24
mercredi 8h30 à 19h30
samedi matin 10h à 13h
07 63 31 74 24
mercredi 8h30 à 19h30
samedi matin 10h à 13h